Hôtel des Invalides

Mama est super contente : sa copine est là pour un long weekend avec son mari 🙂 . Il fait super beau et le programme de la journée bien chargé ! Moni veut absolument voir l’exposition « Napoléon à Saint-Hélène » à l’Hôtel des Invalides – Musée de l’Armée  ! Ça tombe bien 😉 , parce que Mama voudrait beaucoup la voir aussi. Elles se sont retrouvées sur le quai du RER A 😉 , ont pris beaucoup de temps à boire un café dans la rue de Montorgueil (un délice au soleil et de ne pas être pressée comme d’habitude, haaach), ont fait un tour en Inde aux Passage de Brady, puis un coup d’œil chez Julien pour contempler un bijou de l’Art-Déco et ensuite vont déjeuner dans le 15ème. 15ème ? Eh oui, un quartier que Mama connaît très peu. Dernièrement, avant le concert de Muse à la Tour Eiffel, Aba s’est garé dans ce quartier, puisque c’était très pratique de prendre le métro n° 8 de là pour aller à l’École Militaire … et là, Mama a fait la « découverte » de ce quartier (pas touristique du tout) … c’est calme et vous vous croyez quelque part en province (miss Mai a même demandé « euh, on est à Paris là ?!) La Brasserie où elles ont déjeuné se trouve tout près de l’église Saint Jean-Baptiste de Grenelle et s’appelle « À la Tour Eiffel » et Mama le trouve très bien !

Les Invalides, coupole tout en or, restaurée en 1989, sous un ciel bleu (magnifique) … aaah, c’est beau ! La cour de l’Hôtel a été nettoyée et restaurée presque dans son intégralité (il fait à peine 2 mois) … il ne reste qu’une petite partie bien cachée sous une bâche trompe d’œil ingénieux (beaucoup d’édifice en travaux ont recours à la même méthode !) …

et puis, l’exposition pour laquelle elles sont venues assez émouvante : à l’empereur de France, au stratège militaire respecté et redouté, au conquérant de l’Europe … il ne restait que deux globes en bois dans sa « prison » de salon pour contempler le monde. L’ironie du sort. L’impitoyable qui devient pitoyable. Ainsi va le monde …

Loin de tout ça … moi, j’ai trouvé un moyen fort bien pour m’amuser dans le métro 😉 … .

4. Huiiii ...

Et sur ce, on vous souhaite une très bonne nuit, faites des beaux rêves. Eine schöne gute Nacht ihr Lieben!!! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to keep in touch with …

your wonderful family 😉 !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s