La Dune de Pilat

Aaaaah, la cerise sur le gâteau! Une wonderful collègue à Mama a chamboulé tout son programme de visite … « Quoi?? Vous allez à Bordeaux sans visiter la Dune de Pyla??? Ce n’est qu’à moins d’une heure de route de Bordeaux! » Oh, là, là, il ne faut pas dire des choses comme ça à Mama! Car notre Mama met tout alors sens dessus-dessous pour parvenir à y aller! Mais que ça vaut le coup!!!! Quel spectacle naturelle extraordinaire!!!!!!! Aba et Mama sont partis à 7h30 le matin! Un soleil radieux! Le ciel d’un bleu … clair!!! L’air pur!!!! « Châtelet-Les Halles et RER A,B,C,D et E sont loin, si loin!!! Haaaaaach!!! Respirez!!!! Personne sur la Dune de Pyla!!!! Ah si! Deux autres personnes (tout juste pour prendre … trois photos de Aba et de Mama 🙂 🙂 🙂 ) « C’est drôle! À chaque fois que je suis sur la dune, je joue au photographe! » Un grand merci au Monsieur inconnu!!! Qui en plus suggérait à Aba et Mama « Mais?!!! Il faut se faire un bisous sur la dune! » En plus, il a des bonnes idées! N’est-ce pas pour fêter leur 23 ans de mariage qu’ils sont ici?!

100 mètres d’altitude environ, 60 millions de mètres cube de sable! C’est immense! Spectaculaire! On dirait que vous vous trouvez dans le désert, mais au-dessus de la mer! C’est fou! Aba et Mama sont montés, puis Mama voulait absolument descendre sur l’autre côté, of course! Mais, si on fait ça, il faut remonter après … ! No worries! Grâce à la pluie extrêmement abondante deux jours auparavant, le sable est tout compact! Un jeu d’enfant de remonter! N’est-ce pas incredibly wonderful?!!!!! En repartant de la dune, sur l’autre côté de la route, il commençait à y avoir des grand bouchons … pas étonnant, la météo affiche 20°C pour l’après-midi et c’est le weekend! Tout le monde s’y presse!! Quelle bonne idée de partir si tôt pour éviter tout ce monde! C’est vrai qu’il faisait 3°C … mais si vous êtes bien couvert le rhume ne vous rattrapera point!

Euh? La dernière photo? C’était affiché dans l’ascenseur de la résidence. Mama fait toujours des photos, on ne sait jamais. La dame à la réception était si contente, quand Mama lui a demandé le nouveau code de l’entrée « Aaaah, vous êtes les seuls à me le demander! On est désespéré! On met l’affiche partout, mais aucun client ne le lit! » Mama rigole « Ils vous téléphoneront dans la nuit pour demander le code pour rentrer. » Tout ça, ça rappelle Mama … de quoi donc???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s