Déjeuner au soleil

On est mi-mars! Et c’est possible de manger dehors! Certes on garde le manteau, mais c’est si agréable d’avoir le soleil qui vous caresse le visage! Trop bien!

Une promenade digestive autour du port s’en suit. Et la coupole qui a intriguée Mama depuis un bon petit moment appartient à l’Église Notre Dame de Bon Port ou Saint Louis 😉 .

Aba et Mama prennent le Tram (super pratique, écolo et agréable!) maintenant pour retourner visiter le château des ducs de Bretagne, jusqu’à maintenant c’est que de l’extérieur qu’ils l’ont visité. Ah oui, avant que Mama l’oublie: la guide leur a aussi expliqué que le passage à l’heure régulière des transports publics a été inventé à Nantes au 19ème siècle! Un riche commerçant qui avait beaucoup de produits à transporter vers les navires marchands sur la Loire utilisait quotidiennement des charriots qui passaient de son entrepôt vers le port … ça marchait tellement bien qu’il eut l’idée d’introduire la régularité pour optimiser son gain de temps. Et qu’est-ce que vous savez du temps? Well, that time is money 😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s