Opéra Garnier – 5ème jour de stage et fin

Maayan a écrit:

Vendredi

Le matin on avait assisté à un cours de danse dans la grande coupole, la salle de « Petipa ».

L’après-midi nous avons vu une autre répétition de « Roméo et Juliette », c’était la scène de la mort de Mercutio, l’ami de Roméo qui se faisait tué par Tybalt, le frère de Juliette.

Nous avons revérifié le bon fonctionnement des machines dans la salle de sport.

Et puis nous avons finalement visité les coulisses et les dessous des coulisses de l’Opéra. C’était impressionnant de voir les nombres des machines et des cordes pour les changements de décors. On nous a expliqué que le régisseur n’a que 24 secondes pour la plupart du temps pour changer les décors !

J’ai quitté l’Opéra vers 19h ce soir-là et eu la permission de rentrer toute seule en RER avec ma mère « comme GPS ».

L’impression de mon stage

Cette semaine de stage d’observation de 3ème à l’Opéra de Paris fut une des plus belles de ma vie, même si je suis encore très jeune. Pour quelqu’un qui est passionnée de la danse comme moi : faire partie intensément de ce monde pendant ces quelques jours est une expérience extraordinaire, incroyable, unique et inoubliable. J’aurais tellement aimé rester encore, mais un rêve ne peut pas durer éternellement. Avoir pu pénétrer dans ce sanctuaire de la danse sans être élève de l’opéra et sans connaître quelqu’un du milieu est une chance inouïe et j’en suis consciente. J’ai tout aimé : les cours, les répétitions, le spectacle, les danseurs, les étoiles, ma tutrice de stage qui était formidable, une femme dynamique, extrêmement efficace, partout à la fois (c’est l’assistante du directeur de la danse) et le monument Opéra en lui-même, en plein cœur de Paris, est somptueux, beau et magnifique.

Aussi faut-il ajouter, que mon stage se passait dans un moment bien particulier : l’annonce de la démission du directeur de la danse, nommé il y a à peine un an et demi, venait d’être rendu publique.

Et sur ce, on vous souhaite une bonne nuit, faites des beaux rêves ! Eine schöne gute Nacht ihr Lieben!!! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to keep in touch with …

your wonderful family 😉 !

P.S. : Pendant que Maayan savoure son dernier jour de stage, Mama savoure les gourmandises à la chantilly (mais qu’avec les yeux !) et puis dans cette boutique qui s’appelle « Ultramod » niché quelque part dans la rue Choiseul … on trouve de tout pour ravir les plus difficiles des couturières. À votre avis : où est-ce que Mama achète des élastiques roses pour les pointes ?!!

Laisser un commentaire

