Opéra Garnier – 3ème jour de stage

Maayan a écrit:

Mercredi

Beaucoup de travail aujourd’hui : dès notre arrivée nous avons commencé à travailler sur Word pour faire un comptage de tous les danseurs qui devraient danser dans la pièce « Rain » de la chorégraphe Anne Teresa de Kersmaeker et dans la pièce « Les variations de Goldberg » du chorégraphe Jerôme Robbins pour assurer qu’ils seront bien là.

On devait retrouver les numéros qui correspondaient à des photos que Virginia nous a laissées.

On nous a demandé d’envoyer une vidéo de danse à Agnès Letestu.

Nous avons également dû remplir des fiches pour deux demandes de stage pour des passionnées de la danse comme nous. Je me suis fait passer pour l’assistante de Virginia ensuite pour noter tout ce qu’elle ne devait pas oublier ! C’était beaucoup ! Je n’avais jamais vu une personne aussi occupée de ma vie.

Après le déjeuner, vers 15h nous avons pu voir la répétition du ballet qui s’appelait « Duo concertant » du chorégraphe Georges Balanchine avec Laura Hecquet. La répétition se faisait dans une salle côté jardin qui s’appelait Noureev. L’intitulé « Côté jardin » (à droite) et « côté cour » (à gauche) se fait par rapport à la scène du théâtre.

Puis nous avons encore vu une répétition de « Roméo et Juliette », la scène de la bataille.

Finalement, nous sommes retournées au bureau pour rédiger notre journée qui n’était pourtant pas encore finie. Loin de là ! On nous a dit ou plutôt j’ai cru comprendre qu’on faisait une visite des coulisses qui devrait durer jusqu’à 23h le soir. Ma mère n’a rien compris, mais me disait de rester le plus possible à l’opéra pour tout voir et tout visiter. Elle me dit, qu’elle viendra me chercher à n’importe qu’elle heure. Je devrais savoir que cette expérience ici est unique et incroyable et qu’une occasion comme celle-ci ne reviendra pas si tôt.

Et alors savez-vous à quoi on avait droit, les deux stagiaires ?!!!! Ce n’était pas une visite des coulisses, mais nous avons eu la permission de voir l’avant-dernière représentation de « Bel/Millepied/Robbins » dans les coulisses !!!!!!! Trois ballets extraordinaires : « Tombe » de Jérôme Bel, « La nuit s’achève » de Benjamin Millepied et puis « Les variations Goldberg » de Jérôme Robbins. Trois heures et demie de rêve éveillé ! Parmi les danseurs, tous étoiles, il y avait : Karl Paquette, Marie-Agnès Gillot, Hugo Marchand et Emmanuel Thibault. Un des sujets que j’ai reconnu aussi c’était Charline Giezendanner.

Le sms qu’elle a envoyé à Mama à 23h10: 25000000000000000000000000000000000000000/20!!!!!!!!!! C etait monstrueusement GENIALISSIME !!!!!! Le spectacle !!!!!!!!!

C’est très, très, très rare que Miss calme réagit ainsi!!!!!!!!!!!

Et sur ce, on vous souhaite une bonne nuit, faites des beaux rêves ! Eine schöne gute Nacht ihr Lieben!!! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to keep in touch with …

your wonderful family 😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s