Opéra Garnier – 2ème jour de stage

Maayan a écrit …

Mardi :

Avant d’aller au stage, j’ai visité l’exposition qui est consacré à deux anciennes étoiles de l’opéra, partenaire sur scène comme à la vie: Clairemarie Osta et Nicolas Le Riche au centre culturel « Éléphant Paname », juste à deux pas de l’Opéra Garnier.

Aujourd’hui il faut être à 10h à l’Opéra. Le régisseur général nous a amené voir le cours de danse de 10h à 11h30 car notre tutrice était absente. Tous les danseurs étaient en train de s’échauffer. Ils étaient tous très disciplinés : à chaque fois qu’ils finissaient un exercice, ils écoutaient attentivement le professeur pour faire le prochain. Ils parlaient très peu entre eux, étaient en effet pour la plupart du temps silencieux et concentrés. C’était incroyable, le professeur disait des pas à la chaine et les danseurs les exécutaient aussitôt, rapide, fluide, sans oublier un seul pas. Tout avait l’air tellement facile. A la danse, il faut avoir une très bonne mémoire visuelle pour retenir tous les pas.

Nous avons aussi assisté au cours suivant (11h30 à 13h00). Celui-ci était plutôt particulier, parce qu’il y avait des danseuses et danseurs étoiles. Je comprenais un mot sur deux de ce que le prof disait, parce qu’elle parlait anglais avec un fort accent et puis je me suis rendue compte que c’était une ancienne danseuse étoile russe, prénommée Olga. Parmi les danseuses, il y avait Aurélie Dupont, la future directrice de la danse et Marie-Agnès Gillot. Je pense aussi d’avoir vu Myriam Ould Braham. Dans ce cours, il y avait plus de danseurs que dans le précédent et le prof du cours précédent était devenu élève.

Nous avons ensuite mangé rapidement un sandwich pour ne pas rater la répétition de 13h00 à 16h. C’était prévu sur la scène de l’opéra et à part nous comme public, il y avait personne d’autres dans la salle du spectateur. C’était la répétition de trois ballets différents : « In the night », «Le Parc » et « La nuit s’achève » chorégraphié par Benjamin Millepied. La première pièce était dansée par trois couples. Dorothée Gilbert (danseuse étoile) était parmi un de ces couples. La seconde pièce était dansée par un seul couple Benjamin Pech était le protagoniste masculin. Il devra danser cette pièce pour la soirée de ces adieux le samedi 20 février 2016. La troisième pièce était dansée par trois autres couples. Parmi eux, il y avait Hugo Marchand (premier danseur). Pendant toute la répétition, les danseurs étaient accompagnés par un pianiste en solo.

A 17h30, nous avons fait le pointage des danseurs pour valider, vérifier leur présence aux différents cours. Puis nous sommes partie de l’Opéra pour rentrer chez nous à 18h30.

Et sur ce, on vous souhaite une bonne nuit, faites des beaux rêves ! Eine schöne gute Nacht ihr Lieben!!! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to keep in touch with …

your wonderful family 😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s