Opéra Garnier – LE stage!

Mama « change » de métier pour cette semaine 😉 … elle sera l’accompagnatrice et le taxi ambulant attitrée et personnelle 🙂 🙂 🙂 de Miss Maayan. Mademoiselle effectue son stage d’observation de 3ème dans un lieu mythique, convoité et secret pour les non-autorisés qui est … l’Opéra national de Paris. Mama est trop jalouuuuuuse! Si elle pouvait se faire passer pour sa fille (il lui manque d’abord une bonne vingtaine de cm! et beaucoup d’années en trop aussi 😦 ), elle aurait osé! Être dans ce « sanctuaire » de la danse, observer, regarder, suivre, admirer, stresser, vibrer avec ses danseurs et danseuses étoiles ou pas encore … mais quelle sensation! Maayan est beaucoup, beaucoup plus calme, à peine stressée, ça c’est du côté d’Aba. Mama ne tient plus en place. Heureusement sa fille est là pour garder la situation en main. Pffff! Cœur de pierre! (mais tendre à l’intérieur, si, si, on vous assure 😉 ). Après avoir déposé « Miss calme » à l’Opéra, Mama part déjeuner avec Aba dans le quartier de Montmartre. La brasserie PALACE CAFE , pas loin de la Place de Clichy est très bien (super service, au très bon soin pour la clientèle), cosy, calme et bon (le Tiramisu Maison est à tomber!) dans un quartier toujours en mouvement et bruyant d’habitude.

Puis Mama retourne dans le quartier de l’Opéra: elle attend « Miss calme », en pensant ce qu’elle lui avait répété tout au long de la semaine: rester le plus longtemps possible sur les lieux, même si cela « dépassait ces horaires » pour tout observer, regarder et apprendre: une occasion en or comme celle-ci ne reviendra pas sitôt!

A la sortie, elles ont profité pour aller chez Repetto acheter des nouvelles pointes.

Voici, son vécu du premier jour …

Lundi :

Je ne pouvais toujours pas croire que c’était réel. Mon rêve était en train de se réaliser. Je suis en train de faire mon stage d’observation de 3ème à l’Opéra Garnier.

On était deux : Elena et moi. Elena est la nièce d’une étoile de l’Opéra. On a eu toutes les deux rendez-vous à 10h30 dans le bureau de notre tutrice Virginia qui est l’assistante du directeur de la danse, Benjamin Millepied (ma semaine du 15 au 19 février était bien validée auprès de lui 🙂 🙂 🙂 ). Nous avons fait la connaissance d’une 3ème stagiaire qui ne faisait par contre pas le même type de stage que nous. Notre bureau se trouvait juste à côté de celui de Benjamin Millepied, qu’on a aperçu très brièvement.

On a fait d’abord la connaissance du régisseur générale, puis on devait aller vers la salle de patinage, vérifier l’aménagement, le bon fonctionnement de celle-ci. Ce n’est pas une patinoire contrairement à ce qu’on pourrait le croire, mais c’est une salle de sport pour les danseurs avec tout le matériel que vous pouvez imaginer : altère, tapis, machine de musculation … .

Puis nous avons assisté à une répétition de « Roméo et Juliette » avec cinq danseurs dont Emmanuel Thibault et François Alu dans le studio qui se nomme « Chauviré ». La durée de la répétition est de 1h30. C’est tellement impressionnant de voir les professionnels danser : quand ils dansent ça a l’air tellement facile, fluide. Tout est parfait. C’est comme s’ils ne faisaient aucun effort.

Finalement, après le déjeuner nous sommes remontées dans les bureaux pour rédiger les premières impressions de notre journée jusqu’à 18h30.

Voilà tout est dit 😉 pour aujourd’hui. Et sur ce, on vous souhaite une bonne nuit, faites des beaux rêves ! Eine schöne gute Nacht ihr Lieben!!! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to keep in touch with …

your wonderful family 😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s