Provins

Une longue et belle journée en très bonne compagnie … c’est comme ça que Mama aime passer ses jours de repos hebdomadaire … 🙂 🙂 🙂 ! Où est-ce qu’elle va ? A Provins … depuis le « dézonage » du titre de transport de la RATP (excellente initiative 🙂 !!!) vous pouvez vous rendre jusqu’à Provins sans frais supplémentaire … n’est-ce pas wonderful ??? À une heure de train à partir de la gare de l’Est de Paris et vous voilà propulsé en plein campagne au beau milieu du Moyen Âge. Il fait froid mais un très bon repas attend les voyageurs … à suivre donc 😉 . Les premières impressions à l’arrivée …

La halle du Minage, le marché de Provins … un peu timide à cette heure-là …

Avant de passer à table, la réservation était fait pour midi (et non, il ne s’agit pas du « Cincopizza » 😉 … c’est un peu mieux que ça !) une petite visite de l’Église Saint-Ayoul s’impose qui se trouve dans la ville basse de Provins … . Les rayons de soleil jouent avec les vitraux de l’église … c’est très beau !

C’est midi et où est-ce qu’ils vont pour le déjeuner alors ? Dans la plus vieille hostellerie de France, s’il vous plaît ! le fameux … L’Hostellerie de la Croix d’Or … oooooh 🙂 🙂 🙂 !

Ooooh, c’était bon ! Et si agréable à table, qu’ils sont restés 2 heures ! Mama ne devra pas être contente 😉 … rien n’a été visité encore ! Mais non, pas du tout ! Mama a savouré la zénitude à table … il n’y avait aucune hâte donc maximum de plaisir 🙂 🙂 🙂 ! La prochaine étape était l’Office du Tourisme de Provin, qui se trouve non loin des remparts … . Pour visiter les souterrains de Provins il vous faut réserver et ce qu’on peut faire à l’Office du Tourisme ! Sans guide vous ne pouvez pas aller dans les souterrains !

Au programme maintenant c’est la visite libre de « La Grange aux Dîmes ». Vous revivez « Provins au temps des Foires de Champagne » … .

La Tour César va être la prochaine étape … il leur reste encore un peu de temps avant la visite des souterrains avec un guide conférencier et la vue sur Provins de la-haut doit être bien jolie … en effet 🙂 !

De la Tour César ce n’est qu’une minute jusqu’au Collégiale Saint-Quiriace !

Et là, c’est le moment de retrouver le groupe pour la visite des souterrains de Provins …

Malheureusement, il est trop tard maintenant pour visiter le musée de Provins … ça sera pour une autre fois ! Donc, sagement on retourne à la gare et en papotant dans le train au chaud … ils arrivent à Paris sans voir le temps passer !

Saperlipopette ! La journée est déjà terminée ! Et sur ce, on vous souhaite une bonne nuit, faites des beaux rêves ! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to stay in touch with …

your wonderful family 🙂 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s