Belle Île en Mer

Mama s’est donc réveillée tôt, vers 6h00 peut-être ? Le bateau de la Compagnie du Golfe pour Belle Île en Mer part de l’autre côté de la ville et de leur hôtel au port de Vannes c’est largement 45 minutes de marche et une bonne marche, s’il vous plaît (!) … pas une balade tranquille ! Malheureusement, elles ne sont parties que vers 7h40 de l’hôtel … et plus que la grande aiguille s’approche de 30, plus Mama commençait à se stresser. Les derniers mètres jusqu’au bateau, elles ont carrément couru comme des folles (petite anecdote avant pour augmenter de 100 (!!!) le stress de Mama : elle a mal zippé le sac à dos de Maayan et s’est aperçu à la dernière minute, disons 100 mètres avant la caisse (oui, les tickets n’ont pas été achetés avant non plus … et la veille il ne restait que 8 petites places (Belle Île en Mer est très demandé à cette saison !!!)) … qu’il ne restait qu’un (!!) tong à Maayan dans le sac ! Elle a donc dit à Maayan en criant de retourner sur ses pas pour le retrouver (c’est pour la plage … plus pratique qu’en chaussettes et Reebok !) … Maayan en nage a couru donc un marathon monstrueux pour retrouver son tong … qu’elle a retrouvé ! Elles ont pu acheter les derniers tickets pour le bateau (la caissière « Vite !!! Dépêchez-vous ! Le bateau n’attend pas !!! » … Ah bon ???!) Maayan et Mama complètement rouge, comme des tomates super mûres, voyez-vous, au bord de la crise de nerfs version Almodovar mais en pire, de l’asthme pour agrémenter tout cela … la totale quoi, mais dans le bateau AVEC la paire de tongs à la Miss. Euh ? Mais où sont les tongs de Mama ??? Euh, il y avait une paire par terre à côté du tong esseulé de Maayan … ah bon, ils sont à Mama ? Non, on ne l’a pas pris … c’est peut-être de quelqu’un d’autre ? Les havaianas brasil mix gris qu’une touriste brésilienne a offert à Mama … hu, hu, hu, huuuu … laissés dans la nature près du port de Vannes … et une pochette transparente avec différents plans et une carte postale volatilisés aussi ! Et hier encore, Mama pestiférait contre ses touristes qui jetaient des plans et bouteilles dans la nature. Aaaah, ça fait sale tout ça, les sauvages ! Oupsss, c’est qui, qui sort de la jungle ? Mama a très honte … vraiment désolée. Désormais, elle zippera mieux les sacs à  dos !

Comme vous pouvez constater : l’air pur, la brise, le soleil, le ciel bleu, la mer, les voiliers et les mouettes … tout cela ont vite calmé miss Maayan et Mama … vive les vacances !!! Voilà, après 2 heures en mer on arrive à Le Palais … c’est là que le bateau accoste ! Magnifique ! Soleil radieux ! Mama adooore ! C’est trop beau. Mais, elles ne sont que de passage ici : il faut attraper le bus en commun pour faire le tour de l’île : Sauzon, Phare des Poulains, Bangor, un peu les plages et puis retour à Le Palais pour visiter le fort de Vauban !

Sauzon … Bienvenue dans une carte postale ! Maayan et Mama ont trop peu de temps, mais ont pu quand même savourer un maximum !!! Cette « cachette » derrière le phare … pour admirer la mer … c’est juste superbe !!!

Stop de quelques minutes au Phare des Poulains : Sarah Bernhardt « séjournera les trente derniers étés de sa vie » ici. Le chauffeur de bus a été adorable, il a attendu Mama pour qu’elle puisse faire des photos !!!

Mama voulait visiter Bangor

euh, ça c’est Bangor … l’église c’est le centre de la ville et puis, euh, on reprend le bus 🙂 🙂 🙂 ??? C’est pour voir un peu les plages, mais sans se baigner … hu, hu, huuuu, faute de temps 😦 .

C’est l’heure de la sieste … autour de l’enceinte urbaine c’est tout calme, un chat siamois se repose à l’ombre … Mama et Maayan monte les escaliers en pierre vertigineux de la porte Vauban pour avoir une vue époustouflante de la ville …

La citadelle de Belle Île en Mer, la dernière visite d’une longue journée merveilleuse et ensoleillée de Maayan et Mama … c’est l’œuvre de Sébastien Le Prestre de Vauban.

La vue sur la mer, les lointains n’est-ce pas à couper le souffle ? Vite maintenant au bateau pour avoir une bonne place 😉 ! 😦 … plus de bonne places assises … tant pis, mais une bonne place débout fera très bien l’affaire aussi ! Extra ! Cet air pur ! C’est loin des odeurs du RER B ! Que dites-vous ?

Et le soir, Maayan et Mama rejoignent Aba (qui a dormi … 17 heures ?? Un peu moins quand même 😉 ) et ses amis sportifs au restaurant, donc une (!!) qui a gagné la 1ère place dans sa catégorie … sans le savoir !! Snif, le podium est resté vide ! Le principal c’est d’avoir participé ! Mais, les coureurs et coureuse sont unanimes … quand vous courez dans les montagnes, ses habitants vous accompagnent, vous applaudissent et vous encouragent … ici dans le Morbihan … personne à l’arrivée ! Après 36, 56, 87, 177 km de course … vous vous retrouvez tout seul, personne qui félicite votre exploit surhumain ! Et ben, vous préférez donc les montagnes … même si c’est beaucoup plus dur !

Les moules … un délice … bon appétit. La Brasserie des Halles à Vannes est très bon et super convivial ici … on était en tous et toutes 14 ? Et sur ce, on vous souhaite une très, très bonne nuit, merci de nous avoir accompagner toute au long de cette longue journée super chouette, faites des beaux rêves ! Good night and sweet dreams to you, my wonderful family and friends. לילה טוב לכם! And don’t forget to stay in touch with …

your wonderful family 🙂 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s