Versailles

C’était super ! Quelle journée … royale ! Tout s’est déroulé parfaitement ! A la minute près ! Aucune attente pour prendre le RER C ( … les fameux travaux Castors en été sur la ligne du RER C qui traverse Paris se sont arrêtés le 23 août (!!) … ) C’est une ligne essentielle pour les touristes pour se rendre au Château de Versailles ! Chaque année, depuis quand ? Mama ne s’en rappelle plus … c’est une « casse-tête et une angoisse  » pour elle à expliquer aux touristes comment contourner ce problème pour se rendre à ce château tant convoité, aimé et admiré. Là, pas de problème 🙂 . En plus, les amis avec qui on avait fait rendez-vous au château se trouvaient aussi (!) dans le même train 🙂 . What a great timing ! Une longue queue qui nous attendait quand même … mais ça avance vite ! Donc pas de panique, c’est juste pour le contrôle des sacs. Et puis vous êtes en bon compagnie alors le temps passe toujours vite en papotant !

Le grand Trianon, que Mama n’avait pas encore visité … enfin elle y est allée !! Il abrite en ce moment et ça jusqu’au 14 septembre une exposition sur les « Maquettes de la Marine impériale » … super ! Les maquettes en bois à l’échelle 1/48 … extraordinaire … d’une ressemblance inouï ! Celle aux 118 canons surtout a beaucoup impressionné Mama !

Le Hameau de la Reine est aussi toujours émouvant à visiter ! Que c’est beau et paisible ici (sauf pour les poissons qui se battent pour nos morceaux de pains qu’on leur donne !) On se croirait en Angleterre … dans un de ses jardins et cottages. « What do you say about some tea and cookies, my dear ? »

Enfin tard dans l’après-midi, pour traverser tout le parc de Versailles pour ressortir du château, son wonderful friend a eu l’idée fantastique (surtout pour les enfants 🙂 🙂 🙂 ) de prendre le petit train (en dessous de 11 ans vous ne payez pas ! ) et ça a fait tellement du bien à leurs et nos pieds !!!

Une fois assis dans le RER, comme on s’est reposé, n’est-ce pas 😉 … Mama a proposé de faire un tour en croisière par la suite, puisqu’on peut s’arrêter à la station de « Champ de Mars » et que les Bateaux Parisiens s’y trouvent à proximité. Une fois encore … dès que les tickets ont été acheté et composté … le bateau a immédiatement quitté le quai. Comme s’il nous ont justement attendu ?  Oh là, là … c’est trop chouette ! Aucune attente en plein mois d’août … avec des milliers de touristes à Paris ! Ça, c’est du professionnalisme, don’t you think so  😉 ??! A tout de suite pour un tour en croisière donc …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s